Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > NOTRE PROFESSION > Recommandations internes à la profession > Vol avec ou sans effraction ?? > TOYOTA défauts sur direction et pompe à eau

TOYOTA défauts sur direction et pompe à eau

mercredi 5 décembre 2012, par Expert conseil Problemauto

Toyota rappelle 15 000 Prius, Avensis et Corolla en France

Le constructeur va contacter par lettre recommandée 15 000 de ses clients afin qu’ils prennent rendez-vous avec leur concessionnaire dans le cadre d’une double opération de rappel.

La première vise à contrôler et remplacer, si nécessaire, l’arbre intermédiaire de direction de Prius (produites de juillet 2003 à mars 2009), d’Avensis 1,6 l/1,8 l essence (août 2002 à octobre 2008) et de Corolla (juillet 2001 à mars 2004).

« Les cannelures qui relient l’arbre intermédiaire au boîtier de direction peuvent se déformer si le volant est fréquemment et brutalement tourné en butée à basse vitesse. Cette déformation peut entraîner un jeu croissant, du bruit et une usure des cannelures », explique le constructeur.

Le second rappel vise à remplacer la pompe à eau électrique du système hybride de la Prius 2ème (produites de juillet 2003 à mars 2009).

« Il est possible que le bobinage de la pompe ait été endommagé lors de la production chez le fournisseur.

Avec le temps, le bobinage peut se corroder et entraîner l’arrêt de la pompe à eau et l’allumage de voyants d’alerte au tableau de bord. Et dans de très rare cas, provoquer l’arrêt du système hybride », explique Toyota France.

Les interventions, gratuites, dureront entre une à deux heures. Elles s’inscrivent dans une démarche de rappel mondial concernant au total 2,77 millions de véhicules.