Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > Dekra crée une filiale avec des experts libéraux

Dekra crée une filiale avec des experts libéraux

mercredi 10 septembre 2008

Dekra Expert, filiale de Dekra Automotive, vient de s’associer avec plusieurs experts en automobile pour créer une "joint-venture", dénommée Dekra Expertise SAS.

A cette société commune sera confiée l’expertise des véhicules en retour de location buy-back mais également les sinistres subis pendant la location et les avaries en cours de transport. Détenue à 51 % par Dekra Expert, cette société sera présidée par Marcos Sanchez et son siège sera basé à Caen. Elle emploiera, dès sa création, 25 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 2,2 M.

Axel Noack, président du directoire de Dekra Automotive, précise que "cette création s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Dekra en Europe dans ce secteur d’activité, et représente en France
un complément opérationnel à l’activité de Dekra Expert dans le domaine de l’expertise des VO en buy-back en provenance essentiellement des constructeurs et des loueurs". Pour Guillaume Nordin, président de Dekra Expert, "la naissance en France de Dekra Expertise, constitue la création du dernier maillon de la chaîne de valeur de la gestion des véhicules buy-back, mais également une réelle opportunité pour les autres métiers de l’expertise automobile.

Cette création complète et sécurise un ensemble de services mis en oeuvre chez Dekra Expert par son équipe depuis un an pour le compte des donneurs d’ordre traditionnels que sont les loueurs et les constructeurs mais également de plus en plus les filiales
automobiles des groupes bancaires".

Source Reference Auto